Consultance pour l’élaboration d’une recherche sur une approche décoloniale de la santé mentale et du bien-être en Afrique centrale et de l’est
Type de contrat : Consultation
Début de la consultance : Décembre-Janvier 2024
Lieu de travail : En ligne
Budget : 7 500 $CAD
Égides recrute pour une consultance dédiée à l’élaboration d’une recherche sur une approche décoloniale de la santé mentale et du bien-être en Afrique centrale et de l’Est.
Dans le cadre de notre projet "Pour Moi, Pour les Autres," cette recherche explorera les liens entre colonisation, bien-être, et santé mentale pour les communautés LGBTQI au Burundi, en République Démocratique du Congo, et au Cameroun.
L’objectif : identifier des pratiques de résilience locales, documenter les besoins spécifiques de ces activistes, et proposer des approches ancrées dans les contextes locaux.
Détails de la mission
Profil recherché: Vous êtes expert-e en études de genre, sociologie, psychologie, ou domaines connexes avec des compétences en recherche et en documentation ? Vous maîtrisez les enjeux LGBTQI, les perspectives intersectionnelles et décoloniales ? Rejoignez-nous pour contribuer à une initiative qui place la santé mentale au cœur de la résilience des mouvements LGBTQI francophones en Afrique.
Candidature: Envoyez-nous votre CV et une proposition technique et financière en PDF à recrutement@egides.org avant le 30 novembre 2024 en mentionnant la référence PMPA – Égides- SP-2024-11 dans l’objet.